Expert du recrutement
IT & Digital

Ils font confiance à Talents Digital

Cabinet de recrutement et conseil IT & Digital

Talents Digital est un cabinet de recrutement et conseil spécialisé dans le secteur IT et Digital.

Les consultants en recrutement de Talents Digital sont des experts des métiers IT. Après définition de votre besoin, nous pourrons sourcer, identifier et évaluer les meilleurs candidats selon vos attentes. Bénéficiez ainsi de notre expérience dans le secteur IT pour recruter en toute sérénité.

Nous ne sommes pas une ESN. Pas d’assistance technique ni de pré-embauche : uniquement du recrutement direct.

Nous vous accompagnons sur les formats suivants : recrutement direct en CDI/CDD et mise à disposition de freelances.

Espace entreprises, Talents Digital, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'IT et du digital sur Paris et la région Ile-de-France

Notre offre de service et d’accompagnement

CDI

Notre coeur de métier. Nous recrutons pour tous types d’entreprises, start-up, PME et grands groupes, pour leurs besoins permanents.

CDD

Vos besoins temporaires peuvent vous amener à recruter en CDD. Accroissement d’activité ou besoin de remplacement ? Nous vous trouvons les ressources.

Freelance

C’est une option qui vous offre de la flexibilité. Nous disposons d’un vivier de freelances expérimentés que nous mettons à votre disposition.

Notre champ d’expertise métiers IT & Digital

Infrastructure et production

Administrateur systèmes et réseaux

Technicien support

Administrateur bases de données

DevOps

Responsable informatique

Ingénieurs sécurité

Cybersécurité

Pilotage opérationnel

Chef de projet fonctionnel

Chef de projet technique

PMO

Product Owner

AMOA

Gouvernance et stratégie

Directeur des systèmes d’information

Directeur technique

RSSI

Directeur de projets

Conception

Architecte

Webdesigner

Consultant UX/UI

Développement et test

Développeur front-end

Développeur back-end

Développeur fullstack

Testeur

Tech lead

Décision et statistique

Data Analyst

Data Scientist

Ingénieur BI

Data Manager

Espace candidats, Talents Digital, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'IT et du digital sur Paris et la région Ile-de-France

À la recherche d’une nouvelle opportunité en IT ?

Nous disposons d’opportunités professionnelles actualisées chez des clients finaux divers : de la start-up aux grands groupes, sur tous secteurs d’activités.

Un consultant Talents Digital prend contact avec vous pour vous aider à connaître la réalité du marché et trouver la meilleure offre pour vous.

Nous ne sommes ni une ESN, ni un grand cabinet anglo-saxon. Ici pas d’abattage, vous trouverez auprès de nos consultants un rapport humain franc et sincère.

Administrateur systèmes et réseaux

L’administrateur systèmes et réseaux occupe un rôle central dans l’équipe informatique d’une entreprise. Véritable technicien polyvalent, il gère le système informatique de l’entreprise.

Il possède une bonne connaissance du hardware et du software. L’administrateur systèmes et réseaux gère aussi bien les matériels que les logiciels d’infrastructure ou encore les protocoles réseaux.

Pierre angulaire du dispositif informatique, l’administrateur systèmes et réseaux est un métier incontournable de l’environnement IT.

%

Temps gagné

Nous vous proposons une shortlist de candidats évalués pour votre besoin

%

Satisfaction Clients

Grand groupe, PME ou start-up, nous recrutons pour toutes entreprises

%

Au succès

La facturation se déclenche uniquement à l’embauche

Talents Digital, un cabinet de recrutement expert des métiers de l'IT et du digital

Talents Digital, expert du recutement IT & Digital

En tant que cabinet de recrutement informatique spécialisé, notre vision s’articule autour de 2 axes majeurs : expertise et réactivité.

Notre spécialisation nous permet de connaître parfaitement les enjeux et métiers de l’environnement IT pour cibler le plus justement l’adéquation entre candidats et opportunités.

Notre organisation confère une réactivité pour répondre au plus vite à vos demandes.

L’objectif principal est de créer une relation de confiance, où la mise entre relation entre candidats et entreprises se fait au bénéfice de tous.

Talents Digital, votre partenaire du recrutement IT & Digital

Le RPO est une forme d’externalisation du recrutement et passe généralement par des cabinets de recrutements. Ces sociétés sont de plus en plus populaires dans la bataille actuelle pour les talents, qui touche durement l’industrie informatique. Ce secteur connaît une pénurie de talent par rapport au nombre d’emplois disponibles. Pour attirer les meilleurs talents de l’informatique, les recruteurs IT doivent faire preuve d’ingéniosité.

Vous n’avez pas besoin de passer du temps à recruter, alors que vous pouvez le déléguer de manière professionnelle.

Un cabinet de recrutement informatique vous permettra de gagner du temps et de vous concentrer sur votre cœur de métier pour maximiser votre chiffre d’affaires.

Le chasseur de têtes digital : Talents Digital

Nous sommes un cabinet de recrutement basé à Paris et spécialisé dans les métiers de l’informatique et du numérique. Nous sommes disponibles pour vous aider à Paris, Rennes Lyon, Bordeaux, Lille, et Lyon sur une base nationale. Notre équipe peut vous aider, que vous soyez un candidat à la recherche d’un emploi d’informatique ou une entreprise qui cherche à embaucher.

Notre objectif est de faciliter une rencontre réussie entre un candidat, une entreprise et un candidat afin de favoriser la réussite des projets de l’entreprise et l’épanouissement du candidat.

Que vous soyez un candidat ou une entreprise, vous serez accompagné tout au long du processus par un consultant spécialisé dans les métiers de l’informatique.

Cabinet de recrutement informatique

Talents Digital est le cabinet de recrutement informatique qu’il vous faut. Vous souhaitez recruter en informatique mais n’avez pas de cabinet de recrutement privilégié ? Talents Digital peut vous accompagner dans votre recrutement.

Talents Digital vous propose son expertise dans le domaine du recrutement informatique.

Comment trouver les bons profils pour les secteurs d’activité les plus compétitifs où les profils hautement qualifiés sont les plus recherchés ?

Faites confiance à Talents Digital, l’expert du recrutement informatique.

Les entreprises rivalisent aujourd’hui pour recruter les meilleurs développeurs informatiques, car le marché de l’emploi informatique est en crise.

Il est également plus difficile de trouver le bon profil en raison de la complexité et du développement des technologies, des langages et des frameworks.

Nous avons fait le point sur le marché de l’informatique et avons compris que les compétences les plus recherchées étaient la gestion de projet, la connaissance et la pratique des méthodes agiles, les compétences analytiques, la connaissance des Design Patterns, la rédaction de spécifications et la gestion de projet.

Développeur, ingénieur en développement informatique et chef de projet sont les emplois informatiques les plus populaires. Les concepteurs, les ingénieurs télécoms et réseaux sont également très populaires.

Nous avons également noté la difficulté pour les entreprises de trouver des chefs de projet logiciel, des ingénieurs en informatique industrielle et des ingénieurs d’aide à la décision.

Sur un marché ultraconcurrentiel comme celui du recrutement informatique, l’expertise est essentielle.

Aujourd’hui, les meilleurs profils informatiques ne sont pas forcément ceux qui sortent des écoles d’informatique. Les profils informatiques les plus atypiques peuvent être les meilleurs sur un marché de l’emploi informatique ouvert et en pleine expansion. L’agence de recrutement informatique Talents Digital se concentre à la fois sur le matching des compétences et des affinités pour aider ses clients à choisir les meilleurs profils informatiques.

Excellence

Nous souhaitons offrir un haut niveau de service pour construire des relations durables avec candidats et entreprises.

Innovation

La guerre des Talents s’articule désormais autour de la gestion des données : le big data au service de la réussite du recrutement.

Proximité

La réactivité est indispensable à notre activité de recruteur. Elle est le fruit d’une relation de proximité avec nos partenaires.

Passion

Des vraies relations humaines naissent les plus belles histoires. Le recrutement est une aventure humaine à partager ensemble.

👋 Une question ? Contactez-nous !

10 + 3 =

Foire aux questions

Pourquoi utiliser un recrutement spécialisé dans les métiers digitaux

À mesure que le digital prend de l’ampleur dans notre société, les entreprises doivent s’adapter et opérer une transformation numérique.

Cela passe par la mise en place de nouveaux équipements informatiques et par le recrutement de techniciens spécialisés. Responsable informatique, Chef de projet IT, Administrateur systèmes et réseaux… Ces profils experts sont très prisés, à la fois par les PME et les grands groupes, ce qui rend leur recrutement difficile. 

Pour vous accompagner et vous orienter dans votre transition numérique, vous pouvez faire appel à un cabinet spécialisé dans les métiers digitaux. Le cabinet de recrutement participe au développement économique d’une société en proposant des conseils, des formations et la prise en charge totale ou partielle du procédé d’embauche d’un nouveau talent.

Des experts de l’emploi et du numérique

Le cabinet de recrutement spécialisé a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur croissance digitale en prenant en charge l’ensemble du processus d’embauche d’un nouveau talent. En tant qu’experts du numérique, ses consultants maîtrisent les spécificités et les enjeux du secteur. Ils mènent une veille constante sur les évolutions technologiques et les nouveautés en matière d’emploi. 

Rédacteur web SEO, Community manager, Développeur web full stack, Chef de projet digital, UX designer, Key account manager, Data analyst, Product owner, Ingénieur en développement Java… La liste des métiers du numérique est longue et ne cesse de grandir en même temps que l’automatisation et la digitalisation des tâches. Dans ce contexte d’évolution permanente, une entreprise peut éprouver des difficultés à gérer sa transition numérique

En plus de prendre en charge votre processus de recrutement, le cabinet spécialisé en professions digitales aide les entreprises à : 

  • Déterminer leurs besoins en termes d’embauche 
  • Organiser et répartir les tâches des salariés
  • Définir les compétences des futurs collaborateurs 

Un cabinet de recrutement participe activement au développement économique d’une entreprise. Il prodigue des conseils, propose un accompagnement personnalisé et des formations en Management et Ressources humaines à destination des équipes et de la direction.

Des méthodes de recrutement 2.0

Le cabinet spécialisé dans les métiers du digital est à la pointe des dernières tendances en matière de recrutement.

Il utilise essentiellement des outils en ligne pour approcher les candidats et partager des offres. Il privilégie notamment les réseaux sociaux pour le recrutement de profils qualifiés. Montrer son savoir-faire en utilisant des supports de communication 2.0 permet au recruteur d’être crédible auprès des candidats et des entreprises du secteur digital.

Un recrutement rapide grâce à des publications ciblées

Pour répondre à l’urgence que peut représenter un recrutement, les cabinets spécialisés disposent d’outils et de ressources qui leur permettent de trouver rapidement des talents

  • Une base de données interne : composée des nombreux prospects qui sont accompagnés dans leur recherche d’emploi par le cabinet.
  • Des contacts au sein des entreprises : un carnet d’adresses particulièrement utile pour trouver des candidats dont les compétences techniques sont très recherchées. 

Grâce à une publication ciblée, sur les plateformes, réseaux sociaux et sites web dédiés à l’emploi, un cabinet de recrutement assure une grande visibilité à votre offre d’emploi. Les consultants choisissent les canaux de diffusion en se basant sur un critère : le lieu de rencontre avec votre candidat idéal. 

Un développeur web prospecte-t-il plutôt sur des sites dédiés à l’emploi comme Indeed ou préfère-t-il se concentrer sur les réseaux sociaux comme LinkedIn ? Définir votre persona pour mieux comprendre les habitudes du candidat idéal est l’une des stratégies marketing employées par un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du numérique.

Un processus de recrutement en plusieurs étapes pour trouver le candidat idéal

La définition des besoins

La première étape du recrutement d’un professionnel du digital consiste à définir les besoins d’une entreprise :

  • Le poste recherché
  • Les missions
  • Les compétences requises
  • Le salaire alloué
  • Les conditions de travail

À partir de ces éléments, le cabinet rédige une offre d’emploi claire et détaillée, qui sera relayée sur ses réseaux de diffusion. Après réception d’un nombre suffisant de candidatures, l’agence entame une présélection.

Les entretiens

Les consultants d’un cabinet spécialisé sont des professionnels du marché de l’emploi et du secteur du numérique. Ils connaissent tous les métiers digitaux, ce qui leur permet de détecter rapidement les candidats qualifiés pour un poste. 

En plus d’avoir un œil expert, les consultants utilisent différentes stratégies pour sélectionner les meilleurs candidats. Un entretien préalable permet au cabinet d’évaluer les compétences techniques et relationnelles des postulants. Durant cet échange, des mises en situation et des tests sont proposés aux candidats. Les résultats permettent de déterminer s’ils correspondent aux attentes de l’entreprise. À partir de ces éléments, les consultants réalisent une sélection qu’ils soumettent ensuite à leur client.

Le suivi et la gestion administrative

Le cabinet externe veille à la finalisation du recrutement et à la bonne intégration du salarié au sein de la société. Il assure également la gestion administrative liée à l’embauche du nouveau collaborateur. En cas d’erreur de recrutement ou de désistement, le cabinet s’engage à poursuivre les recherches sans engendrer de nouveaux frais. Un avantage économique important pour les entreprises.

Le recrutement d’un chef de projet IT

Le recrutement d’un Chef de projet IT est une étape cruciale pour le développement numérique d’une entreprise.

Le professionnel propose des solutions informatiques pour répondre aux besoins de ses clients. Il dirige l’ensemble des projets numériques d’une société : de la conception du cahier des charges à la gestion du budget et coordonne les équipes de techniciens informatiques

Le recrutement d’un Administrateur systèmes et réseaux

L’Administrateur systèmes et réseaux assure le fonctionnement et la sécurité de l’ensemble du système informatique d’une entreprise.

Il répare le matériel endommagé, optimise les données et met à jour les logiciels utilisés par les différents services.

Recruter un administrateur systèmes et réseaux est une étape essentielle pour une entreprise qui souhaite assurer la sécurité de données sensibles et l’optimisation de son parc informatique.

Le recrutement d’un Technicien support

Le Technicien support veille au bon fonctionnement du parc informatique d’une entreprise (ordinateurs et périphériques).

Il participe à l’installation et aux réparations du matériel informatique et intervient auprès des utilisateurs en cas de dysfonctionnement.

Recruter un Technicien support permet d’assurer le fonctionnement quotidien de ses équipements et de résoudre rapidement les problèmes informatiques des salariés d’une entreprise.

Le recrutement d’un Responsable informatique

Vous avez besoin d’un professionnel qualifié pour compléter votre équipe et assurer le suivi et la gestion de votre système informatique ? Pensez à recruter un Responsable IT.

Grâce à son expertise dans le secteur du numérique, le Responsable IT gère la maintenance du matériel et la mise à jour des logiciels. Il dispense également des formations sur les bonnes pratiques informatiques aux utilisateurs. 

Le recrutement d’un Directeur des systèmes d’information (DSI)

Le DSI contribue à définir la politique informatique d’une entreprise.

Il met en place des stratégies pour optimiser un système d’information, pilote les projets informatiques et coordonne les équipes techniques. Recruter un Directeur des Systèmes d’Information est crucial pour une société qui opère une transition numérique.